Livre « Aventures Pyrénéennes »

166 pages

38 pages avec photos couleurs 

Format : 21x21 

Numéro ISBN : 979-1-03430-994-8

20,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Aussi petite soit-elle, nous avons tous une aventure à inventer et à vivre. Rien ne nous oblige à gravir l’Everest, à atteindre les deux pôles, à faire le tour du monde à la voile, à pied ou en vélo. Il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour chercher à vaincre des obstacles dans des terres inconnues et vivre des moments exceptionnels. L’aventure est à la portée de chacun d’entre nous, et les Pyrénées, si proches, vous la proposent.

Traverser les Pyrénées d’une mer à l’autre pendant quatre semaines, c’est prendre le risque d’une randonnée en haute montagne, où vous passerez un col andorran à 2700 mètres d’altitude dans le brouillard, la pluie et le froid. Vous aurez aussi la chance de vous perdre et de passer une nuit à tutoyer les étoiles sous le pic Mont Roig. Comme le Comte Russel, vous vous émerveillerez devant le face nord du Vignemale et comme Ramond vous serez ébloui par celle du Mont Perdu.

En enfourchant votre VTT pendant quinze jours vous découvrirez de magnifiques terres inconnues du Pays Basque, de la Navarre, de l’Aragon et de la Catalogne. Vous roulerez sur les crêtes du canyon d’Ordessa en suivant les traces de Schrader.

Empruntez la Route des Cols pyrénéens et vous prendrez du plaisir à souffrir sur les fortes pentes de Marie Blanque, du Tourmalet, et du col d’Agnes pour vous offrir de merveilleux panoramas et quelques montées d’adrénaline dans leur descente.

Traversez les sentiers ariègeois du GR10 dans le mauvais temps sans voir la cime de son seigneur le Valier, simplement pour s’offrir le droit de tout oser. Vous marcherez sous l’orage, vous vous retrouverez face à face avec une blonde d’Aquitaine simplement pour retenir les leçons de la montagne. Une aventure c’est vivre des moments extraordinaires, un coucher de soleil sur l’Ossau qui se reflète dans le lac d’Ayous n’est vraiment pas un moment ordinaire.

 

Chercher à rallier la Méditerranée depuis l’Océan, c’est se couper du monde sauvage des grandes agglomérations, pour s’immerger dans les plus beaux paysages de nos montagnes pyrénéennes.